à partir de 22€00

à partir de 22€00

CONCEPT

Une visite-spectacle à Montmartre : immersion dans l'histoire et la culture d'un lieu incontournable de Paris assurée par 3 comédiens, 10 personnages hauts en couleurs.

Description

On raconte à Montmartre que le fantôme de la Belle Gabrielle, une mystérieuse danseuse du Moulin Rouge et modèle d’Amédéo Modigliani, hante les ruelles et les cabarets de la Butte, le soir venu…
On raconte à Montmartre que Jean-Jacques de la Tour, le passionné guide des visites-spectacles, est tombé éperdument amoureux d’une superbe jeune femme habillée en costume de la Belle Époque qu’il a furtivement aperçu à la terrasse d’un café de la Place des Abbesses…
Il fut tellement ébloui, qu’il n’a même pas pensé à lui demander son nom…
On raconte que Montmartre, depuis que la Butte fut baptisée par les artistes de la Bohème Parisienne, abrite en son sein la République des Amoureux…
On en raconte des choses à Montmartre… Et pour qui sait tendre l’oreille, les murmures du passé bruissent encore aux coins des rues…
Replongez-vous dans le merveilleux Montmartre de la Belle Époque. Rencontrez les protagonistes, en chair et en os, qui en ont fait l’Histoire, au détour d’une ruelle, d’une vigne ou d’un ancien cabaret…
Retracez le fabuleux destin de la Belle Gabrielle… Retrouvez l’Esprit de Montmartre auprès de ceux qui l’ont connu, les artistes du Bateau-Lavoir, les mauvais garçons du Petits Maquis, Les Petits Poulbots de la rue Lepic, tous ces personnages truculents qui ont fondé la réputation mondiale du quartier le plus célèbre et le plus pittoresque de Paris.

Lieu de l'évènement

Square Nadar (situé en haut du funiculaire), 75018 Paris.
(Au pied de la statue du Chevalier de la Barre)

Métro

Métro : Station Anvers (Ligne 2)  
Métro : Station Abbesses (Ligne 12)

Visite Spectacle

visites spectacles

Visitesspectacle-icone-1h30

durée de la visite

Maximum 40 personnes

Groupe maxi 40 personnes

Enfants à partir de 6 ans

Enfants à partir de 6 ans

Galerie photo

avis et commentaires

Magnifique et super ambiance !!

La visite-spectacle de Montmartre dimanche était magnifique ! Un grand bravo aux trois comédiens qui ont superbement joué leur rôle ! Bonne ambiance, une multitude d’anecdotes et de découvertes inattendues…autour de passants et touristes incrédules. Bref, une bien belle visite riche en surprises. Je pense savoir que tous les autres visiteurs-spectateurs sont de notre avis !

Raymond. V

12 août 2020

Nous avons redécouvert Montmartre

Un excellent moment cette visite guidée par des acteurs qui se donnent pour vous faire découvrir le quartier en passant un bon moment . Une visite guidée décalée et ludique.

Aurèl57

 

31 juillet 2020

Un voyage vers la Belle Epoque en chansons !

Voulant montrer Montmartre à ma famille, je voulais une visite qui sorte de l’ordinaire. Et bien, BRAVO à l’équipe de comédien-guide qui nous ont fait découvrir un Montmartre plein d’anecdote. Ils ont un jeu d’acteur surprenant qui nous ont laissé pantois. En plus, ils nous font fait participé en chant et danse. Encore merci pour ces instants d’un autre temps. Et tant pis pour son amoureux transit !!!!!!!!!!!! Le vieux danseur de Gabrielle !!!!!!!

P. Le Normand

21 juin 2020

Génial

Très belle visite animée par une troupe de comédiens au top ! On apprend beaucoup, le tout, dans la bonne humeur. Allez-y les yeux fermés ! On en refera pour d’autres monuments.

William

10 mars 2020

Découvrez également

L’Intrigue des Passages Couverts

Rejoignez Jean Jacques de la Tour sous les voutes de verre des Passages Couverts pour une enquête palpitante à l’époque du Second Empire !

Découvrez cette visite

Le Crime du Quartier Latin

Une jeune étudiante, Iris Levert, vient d’être assassinée en sortant de la Bibliothèque Sainte-Geneviève. L’arme du crime est une hache ayant appartenu à Clovis…

Découvrez cette visite

Le Secret des Caves Oubliées

Aux portes de Paris, plongez dans le dédale souterrain des Chais de France et revivez 4 siècles d’histoire qui font la légende de ces crayères oubliées.

Découvrez cette visite

Inscrivez-vous à la newsletter