Le blog Visites - Spectacles

Vlog n°1 : dans les coulisses du Crime du Quartier Latin

Chez Visites-Spectacles, on joue, on écrit, mais on vlog aussi !

Suivez Léa et découvrez les coulisses d’une de nos visites-spectacles devenue emblématique !

La toute première représentation estivale du « Crime du Quartier Latin » a sonné le début d’un mois d’août d’exception. C’était samedi soir 1er août à 19h.

Une représentation d’une visite-spectacle, c’est beaucoup de travail, de changements de costumes dans des endroits incongrus, mais surtout de la comédie, même en coulisses ! Le Crime du Quartier Latin est une visite-spectacle qui prend pour décor ce célèbre quartier de Paris et pour arrière-plan le Panthéon. Elle raconte plusieurs histoires aux temporalités différentes, de la Révolution à l’Epoque Contemporaine en France. On y voit des personnages se croiser et disparaître, on élucide une mystérieuse disparition et l’on se laisse surprendre au détour de colonnades….

Ce vlog va vous permettre de découvrir une toute autre facette de Visites-Spectacles : la production ! Léa gère le pilotage et crée le lien entre les visiteurs-spectateurs et les comédien.e.s professionnels. Ils forment une belle équipe soudée qui vous fait vivre ce voyage temporel et artistique, guidés par des comédiens professionnels spécialistes. Vous verrez ce qui n’est pas visible du public lors de la représentation et tout ce qu’il faut pour innover et dynamiser ce nouveau genre de théâtre et spectacle vivant !

Léa, en charge de la production, est aussi costumière et maquilleuse à ses heures perdues ! Elle nous emmène avec elle à travers l’accueil du public, la loge et les relais de personnages. On la surnomme « La Loge déambulante » ! Ne soyez pas surpris par l’organisation extérieure bien ciselée dans le Quartier Latin. Car oui, nos 48 comédiens professionnels répètent, se changent, et jouent tous en plein air, pour le plus grand plaisir du public et des passants intrigués.

Du côté des spectateurs, quel plaisir de participer activement à la visite-spectacle et de marcher avec eux, de les suivre et de passer de main en main, d’un personnage à l’autre. Quel plaisir de faire partie, le temps d’une représentation, d’un groupe réuni pour une sortie culturelle, un spectacle vivant et le théâtre de rue !

Vous découvrez cette visite spectacle pour la première fois ? N’hésitez plus à participer à ce concept inédit. Cette sortie à Paris vous plonge au cœur d’un quartier et d’un monument de Paris d’une façon unique et originale. Vous aimez le théâtre ? Le spectacle ? Le Crime du Quartier Latin est ce qu’il vous faut comme sortie du Week-end. A faire en famille, entre amis ou en couple ! Plus qu’une étape : réserver, et venir sur la visite-spectacle !