Le blog Visites - Spectacles

Vlog n°2 : l’envers du décor d’une visite-spectacle à Montmartre

Au cœur de l’été marqué par l’arrêt de tant d’activités touristiques, la Culture a continué à vibrer à travers le public de Visites-Spectacles. C’est dans ce contexte que des moments d’exception ont pu voir le jour. Un soleil éclatant, des quartiers vidés de la moitié de leurs visiteurs, tout cela signifie une scène plus large encore et ouverte à la créativité pour nos 48 comédiennes et comédiens professionnels.

Montmartre en folie : une visite guidée et un spectacle

C’est pour capturer ces moments d’exception que Léa, responsable production et billetterie, a repris sa caméra de Vlog et ses meilleures baskets pour vous embarquer avec elle. Son tour d’horizon de la maintenant célèbre visite-spectacle L’Eternel Esprit de Montmartre est l’occasion rêvée de prolonger les vacances 2020. Alors, attrapez un petit snack ou une boisson à siroter, embarquez à bord du funiculaire de Montmartre et laissez le Vlog n°2 vous replonger dans cette journée ensoleillée.

Cette fois-ci, Léa ne s’occupe plus de la loge des comédiens. Ceux-ci changent de costume à coups d’allers-retours, d’ascensions sportives des marches du Mont-Cenis et de tourbillons de robes à froufrous. Les relais de personnages sont rythmés par les déplacements d’un public conquis et réactif et les grattements de la guitare de notre musicien montmartrois d’une autre ère.

La sortie du Week-end

La Basilique du Sacré-Cœur et les vignes de Montmartre sont les décors vivants d’un spectacle aux multiples surprises : les comédiens grimpent, jouent et sautent sur les grilles entourant ces monuments de Paris. Ils dansent, ils chantent dans les places et les recoins les plus fameux ayant vu passer Picasso, Aznavour, Dalida, La Goulue et tant d’autres. Pendant 2 heures, Horya, Phillippe et Robin se donnent pour une visite-spectacle pleine d’humour, de sport, de musique et d’énergie ! C’est une aventure humaine que Léa vous présente dans son Vlog à la Butte Montmartre. L’alchimie entre comédiens se perçoit dans la fiction comme dans la réalité, les enfants, les familles et les couples profitent d’une sortie chaleureuse et culturelle unique en son genre. Les thématiques qu’ils ont pu découvrir grâce à une prestation dynamique sont l’histoire, l’amour, la passion et la symbolique des clés perdues par la Belle Gabrielle.

Sur fond de chansons typiques de la France des années 50, de Bella Ciao, et d’une Léa plus passionnée que jamais, découvrez le vlog n°2 à Montmartre, pour L’Eternel Esprit de Montmartre !

Ce vlog vous a plu ? Le meilleur moyen de poursuivre l’expérience est de venir sur une de nos visites-spectacles ! Le dimanche à 14h30, L’Eternel Esprit de Montmartre, ou d’autres créations 100% originales avec L’Intrigue des Passages Couverts, La Magie du Marais ou encore Le Crime du Quartier Latin dans les plus importants lieux de la Capitale. Augmentez vos connaissances du Patrimoine de France, développez votre pouvoir d’imagination, devenez spécialiste de la vie à Montmartre au XXème siècle !